la grange                         contacts

qui qu'est venu               qui qui viendra

Les Colliers des Jours

ou les quatre saisons d'une Geisha occidentale

 

Lucia a eu l'idée de travailler sur Judith Gautier, elle en a parlé à Estelle et Daniel est venu faire la mise en scène pendant qu'Eléna jouait au piano.

Première étape de travail sur ce nouveau spectacle, première saison, premiers chant et premiers haïkus !

   

En utilisant de larges extraits de son œuvre autobiographique « le collier des jours » et de son roman « les femmes de l’amour -courtisanes japonaises », ainsi que des autographes de Victor Hugo et Wagner, le spectacle nous montre une journée de la vie de Judith Gautier dans son appartement de Paris , où elle avait l’habitude de recevoir. Artiste prolifique et lettrée, orientaliste experte, elle partage la fin de sa vie avec Suzanne sa jeune compagne de trente ans sa cadette. Ensemble, elles répètent le spectacle du soir, une histoire de geisha que vient d’écrire Judith. Entre confidences, éclats de rire et émotions, la belle complicité de cette muse et de sa fille de cœur nous transmet un témoignage de cet age d’or de la littérature et de la musique, à cheval sur deux siècles.

 

   

       

 

Une bonne semaine passée avec un équipe très sympa et un public qui au final ne demandait qu'une chose : "A quand la création ?"...